Un quart des Brésiliens possédant un smartphone ont déjà parié sur cet appareil

Au moins un Brésilien sur quatre possédant un smartphone s’est déjà aventuré en ligne pour placer un pari via l’une des applications de bookmaker qui se disputent âprement le marché dans notre pays. Les options sont nombreuses et le choix d’un bookmaker virtuel nécessite des recherches et la consultation de ceux qui sont sur la route des paris en ligne depuis le plus longtemps.
Des centaines de bookmakers nationaux et internationaux sont déjà présents au Brésil, des géants tels que les britanniques bet365 et Unibet, par exemple, aux nouveaux venus qui suscitent encore la méfiance en raison de leurs promesses et du peu qu’ils offrent en réalité.
L’une des raisons de l’expansion rapide de ce type de transactions au Brésil réside précisément dans les progrès de la technologie des téléphones mobiles. Les Brésiliens sont parmi les plus grands utilisateurs de smartphones et autres petites merveilles du monde moderne. Le “mariage” entre la navigation sur Internet et les téléphones mobiles est l’un des plus réussis de ces dernières années.
Selon une enquête récente du site web Mobile Time, le niveau de confiance dans les entreprises internationales et certaines entreprises nationales atteint 95 %. Avant de choisir un bookmaker, les parties intéressées tiennent généralement compte de son ancienneté sur le marché et de ses licences d’exploitation dans d’autres pays.
Des pays comme le Royaume-Uni et Gibraltar, par exemple, sont toujours très exigeants lorsqu’il s’agit de certifier la qualité et l’équité des opérations, de vérifier si les entreprises paient généralement ce qu’elles doivent pour les paris gagnants et la technologie utilisée pour le cryptage des données. Sans technologie de pointe, le risque de fraude ou d’attaques virtuelles augmente de façon exponentielle. C’est pourquoi les débutants doivent savoir où et depuis combien de temps un bookmaker est certifié et autorisé à opérer.
Les sites web des géants du marché des paris comptent un nombre impressionnant de 20 millions de clients enregistrés et proposent pas moins d’un millier d’événements par jour dans au moins 30 sports, dont beaucoup sont diffusés en direct avec une excellente qualité de streaming, même sur les écrans des téléphones portables.
Ceux qui pensent que les paris sur internet ne concernent que les matchs ou les tournois de football se trompent. Des sports tels que le basket-ball et la Formule 1 sont également très populaires auprès des parieurs, tout comme les arts martiaux et même le golf. Chez les plus jeunes, il est également “à la mode” de parier sur ce que l’on appelle l’e-game (jeu sur ordinateur), avec des ligues internationales comptant des dizaines de participants et des fans captifs.
Tout le monde peut parier, à condition d’être âgé d’au moins 18 ans et de ne pas avoir de membre de sa famille dans le bookmaker de son choix. Pour jouer sur votre smartphone, vous devez télécharger gratuitement l’application correspondante sur l’internet et, en tapant quelques fois sur l’écran, vous serez invité à vous enregistrer. L’entreprise vous demande quelques informations personnelles, puis commence à les vérifier. Si tout est normal, vous pourrez créer un mot de passe et vous connecter en moins de 24 heures.
Les salons proposent souvent des promotions pour les débutants et les vétérans, en particulier le vendredi et à l’occasion de l’anniversaire de leurs utilisateurs. Les sites sont traduits dans une vingtaine de langues, dont le portugais, et le service d’assistance à la clientèle de Bet365 est composé de locuteurs natifs que l’on peut joindre 24 heures sur 24 par chat en ligne, e-mail ou téléphone. Les réponses aux questions sont généralement rapides et aucune plainte n’est ignorée ni analysée par le service d’assistance.
Avec la réglementation en cours d’élaboration, les analystes du secteur eux-mêmes pensent que le Brésil, qui a connu l’une des plus fortes augmentations du volume des paris dans le monde, connaîtra un boom en termes d’enchères sur l’internet. Le pays est considéré comme l’un des plus prometteurs de la planète, avec un potentiel de doublement, voire de triplement de l’activité à très court terme.
Les millions de bookmakers ont été une importante soupape d’échappement pour les difficultés que connaissent encore bon nombre des principaux clubs de football brésiliens et la grande majorité des équipes de Serie A et B ont déjà conclu des partenariats avec ces sociétés. Ainsi, en pariant en ligne, les supporters finissent par collaborer avec leur équipe favorite.

Plus de nouvelles